| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
BRICO74

|
Posted: Sat 28 Feb 2015 - 09:38 Post subject: Rénovation lurem C 2000 |
 |
|
Bonjour,
je suis tout nouveau sur votre site, des amis m'ont on parlé, alors je me suis décidé à m'inscrire, de plus je restaure une combiné LUREM C2000 et j'ai besoin de conseils si certains peuvent m'aider.
Voilà mon problème, il y a le sélecteur de courroie qui a un angle cassé et je ne comprends pas parce qu'il ne ressemble pas à la vue éclaté du shéma de la C 2000
Je voudrais soit remettre le mien en état ou alors en trouver un comme celui du shéma
Je serais vraiment content si une personne pouvait m'aider.
Je joints les photos de mon problème

Merci
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sat 28 Feb 2015 - 09:38 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
diomedea
|
Posted: Sat 28 Feb 2015 - 10:35 Post subject: Rénovation lurem C 2000 |
 |
|
Bonjour BRICO74,
Je vois que tu as également posté sur MB... Et personne se semble avoir de réponses à tes questions.
Nous avons eu une discutions il y a peu ou il était question d'une Lurem C265: http://forum-lescopeaux-asso.com/t2675-Lurem-c265-1985.htm
Il y a toutes les chances pour que la mécanique de cette combinée soit identique à la C2000. Tu devrais essayer de te rapprocher de Bernard qui connais bien la C265 et qui, de plus, est mécanicien (Un sérieux atout quand on à ce type de machine!)
Bonne journée,
JP |
|
| Back to top |
|
 |
patrice
|
Posted: Sun 1 Mar 2015 - 00:29 Post subject: Rénovation lurem C 2000 |
 |
|
Bonjour,
Il n'y ressemble pas, mais aucun doute, c'est bien la bonne pièce... Les schémas de l'époque sont pourris. Les évolutions n'étaient pas toujours reportées, et comme toi, on se trouve devant un truc incohérent.
La partie pétée dans le coin recevait la vis de butée réglable positionnée par la suite sur le dessus de celle-ci (comme le plan). Cette butée est importante, il faudrait arriver à retaper ça en vérifiant où elle s'appuie sur ce montage.
Malheureusement pour toi, l'information de Diomedea est caduque. La mécanique de la 265 est à celle des séries 2000-2100-2600 ce que la musique militaire est à la musique: une vague ressemblance.
Pas question de me moquer ou de vouloir chambrer. La situation et les stocks de pièces ne permettent plus hélas de rigoler.
Pour cette bécane, vérifies bien la mécanique de réduction qui était la partie sensible de la bête.
Bon courage,
P. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|