| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Aloha

|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 12:46 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qu'on utilise de préférence pour nettoyer les plateaux de la scie circulaire, de la toupie et de la dégauchisseuse/raboteuse de la rouille?
Merci d'avance pour toute réponse.
Aloha |
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 12:46 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
diomedea
|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 12:52 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Bonjour,
C'est chancré ou juste une fleur de rouille? |
|
| Back to top |
|
 |
Aloha

|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 13:43 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
| plutôt une "fleur de rouille" |
|
| Back to top |
|
 |
diomedea
|
Posted: Wed 4 Mar 2015 - 14:03 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
OK,
Tu peux utilisé un produit à base d'acide phosphorique, très efficace pour éliminer la rouille superficielle. Les "dérouilleurs" sont généralement à base d'acide phosphorique.
Après traitement, je te conseil de protéger tes tables à l'aide d'une cire, personnellement j'utilise une cire de carnauba.
++
JP |
|
| Back to top |
|
 |
moi.93

|
Posted: Thu 5 Mar 2015 - 10:31 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
bonjour 
tu peux essayer ceci. 
http://www.parlonsoutils.com/evapo-rust/ |
|
| Back to top |
|
 |
diomedea
|
Posted: Thu 5 Mar 2015 - 11:07 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Bonjour,
Evapo Rust ou autre! Dans l'armement ou je travaillais nous utilisions du Corrobrill: http://corroban.fr/renovateurs-de-surfaces/desoxydants/ , mais je ne pense pas qu'il soit disponible en petite quantité pour le particulier.
++
JP |
|
| Back to top |
|
 |
Aloha

|
Posted: Thu 5 Mar 2015 - 17:46 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Merci à vous tous.
Que peut-on utiliser pour frotter? |
|
| Back to top |
|
 |
diomedea
|
Posted: Thu 5 Mar 2015 - 18:03 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Avec ces produit la rien!
Tu pulvérise le produit et tu laisse agir.
Ensuite deux solution: Ou tu rince, et après séchage tu protège tes tables avec, par exemple, une cire ou tu laisse le produit sécher et tu aura obtenu une phosphatation de tes surfaces, comme avec le Frameto®... Mais bon, au niveau glisse ça ne doit pas être top!
++
JP |
|
| Back to top |
|
 |
Champy_33
Administrateur

|
Posted: Thu 5 Mar 2015 - 21:00 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Salut Aloha
Perso, je ne me prends pas la tête avec des produits spécifiques.
Un papier émeri grain 120, puis 240 à l'eau (à la main) et les tables reviennent nickel (à moins que la rouille soit vraiment très profonde...).
Au pire, tu vas enlever 3 à 5/100 mm avec l'abrasif.
Autant dire que c'est largement négligeable.
Ensuite, un coup d'une cire style Silbergleit, et c'est reparti pour des années.
En aparté, s'il persiste quelques 'trous' dûs à la rouille, ce n'est pas grave. Le plus important, c'est que la majorité des surfaces soit 'clean' .
@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com |
|
| Back to top |
|
 |
Aloha

|
Posted: Fri 6 Mar 2015 - 23:49 Post subject: Comment enlever la rouille des plateaux? |
 |
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Bien à vous
Aloha |
|
| Back to top |
|
 |
|
|