| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Titeubb

|
Posted: Tue 17 Mar 2015 - 09:44 Post subject: Probleme de Mesure de en scieire |
 |
|
Bonjour, voici ma question j'ai commandé en scierie du bois d'une largeur de 400mm et a la découpe il m'ont fait des bois de 400mm , 399mm, 398mm.
Ils ne sont pas tous de la meme taille et je ne comprend pas pourquoi ?
Soit disant c'est la lame qui fait 2CM et c'est normal cette différence mais je ne trouve pas ça normal vue la commande de base
si quelqu'un peut m'éclairer
merci |
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Tue 17 Mar 2015 - 09:44 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
sanglier

|
Posted: Tue 17 Mar 2015 - 16:08 Post subject: Probleme de Mesure de en scieire |
 |
|
le bois de scierie va encore secher et perdre peut etre 1cm sur cette largeur de 400mm. et suivant debit en "faux quartier ou de quartier va creuser ( tiré au cœur ) le debit est des cotes butes qui sont affinées au corroyage main ou machine
et quelques mm en epr
|
 |
BernardLimont
Modérateur

|
Posted: Tue 17 Mar 2015 - 18:34 Post subject: Probleme de Mesure de en scieire |
 |
|
Bonjour à tous,
Effectivement, si c'est une grume qui vient juste d'être sciée, ton bois va travailler et ses dimensions vont bouger.
Sais-tu si ce bois a été débité (en plateaux) depuis longtemps.
Quelle épaisseur ?
|
| Back to top |
|
 |
bricofranck59

|
Posted: Wed 18 Mar 2015 - 00:56 Post subject: Probleme de Mesure de en scieire |
 |
|
Bonjour à tous
Je crois que tu as voulu dire 2mm d'épaisseur de lame, et non 2cm.
Pour ma part, si le sciage a été fait le même jour sur les différents plateaux, et que tu as été les chercher de suite ils auraient dû être de la même dimension.
Si tu as laissé passer quelques jours avant d'en prendre possession et que le bois n'était pas tout à fait séché, il est très possible que les dimensions ont bougé et qu'elles bougeront encore jusqu'à ce que le bois trouve son hygrométrie stabilisée.
Francis
|
 |
Lionel1

|
Posted: Sun 22 Mar 2015 - 10:59 Post subject: Probleme de Mesure de en scieire |
 |
|
Bonjour.
Le bois est brut ou raboté ?
|
 |
|
|