| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MARTIN - MENORET

|
Posted: Mon 11 Jan 2016 - 22:50 Post subject: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
Bonjour, je possède un combiné LUREM AXI 26+ .j'avais un problème de manette de débrayage pour l'avancement des bois dans la raboteuse que je palliait en forçant sur cette manette car elle ne s'engageait pas à fond, pas terrible, et maintenant c'est la poulie blanche( en plastique) d'entrainement qui vient se frotter à la poulie de la dégo et se dessert , et tous se bloque. Il semblerait que la manette ne pousse pas assez loin le mécanisme de la poulie blanche.
J espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci de me lire et peut être avez vous des solutions , à bientôt. |
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Mon 11 Jan 2016 - 22:50 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
bricofranck59

|
Posted: Tue 12 Jan 2016 - 00:46 Post subject: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
Bonjour à tous
Je possède la même combiné que toi.
Je n'ai pas eu le problème de levier, mais cela me parait bizarre, car pour embrayer , on doit soulever ce levier et c'est un ressort de rappel qui le tire et assure la tension de la courroie. Peut être que ta courroie s'est allongée, que le levier est en bout de course, et qu'elle patine, et ne peut plus assurer l'entrainement.
Quand à la poulie j'ai eu un peu le même problème que toi, sauf que la vis ne se déserrait pas. Je ne sais pas pourquoi (peut être parce que je laissais embrayer en continu) mais la poulie s'est voilée et venait frotter sur la poulie du porte couteaux, mais je ne bloquais pas. J'ai dû la changer. Et depuis quand je n'utilise pas la RD, je débraye.
Lurem n'existant plus pour certaines pièces c'est difficile. En lien un site créé par un membre Nico 31, qui donne des adresses où on peut peut être encore en trouver
http://www.lurem.org/pros. Alabeurthe est connu, demander Fabrice. Mais comme tu pourras le voir il y a d'autres maisons.
Bon courage
Francis
|
 |
BernardLimont
Modérateur

|
Posted: Tue 12 Jan 2016 - 14:32 Post subject: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
Bonjour,
Juste pour signaler que la question a été déplacée vers la parie outillage.
Merci à Francis pour sa réponse.
|
| Back to top |
|
 |
MARTIN - MENORET

|
Posted: Thu 21 Jan 2016 - 20:11 Post subject: Re: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
| bricofranck59 wrote: |
Bonjour à tous
Je possède la même combiné que toi.
Je n'ai pas eu le problème de levier, mais cela me parait bizarre, car pour embrayer , on doit soulever ce levier et c'est un ressort de rappel qui le tire et assure la tension de la courroie. Peut être que ta courroie s'est allongée, que le levier est en bout de course, et qu'elle patine, et ne peut plus assurer l'entrainement.
Quand à la poulie j'ai eu un peu le même problème que toi, sauf que la vis ne se déserrait pas. Je ne sais pas pourquoi (peut être parce que je laissais embrayer en continu) mais la poulie s'est voilée et venait frotter sur la poulie du porte couteaux, mais je ne bloquais pas. J'ai dû la changer. Et depuis quand je n'utilise pas la RD, je débraye.
Lurem n'existant plus pour certaines pièces c'est difficile. En lien un site créé par un membre Nico 31, qui donne des adresses où on peut peut être encore en trouver
http://www.lurem.org/pros. Alabeurthe est connu, demander Fabrice. Mais comme tu pourras le voir il y a d'autres maisons.
Bon courage
Francis
|
Merci pour votre réponse, désolé pour le retard. En fait après plus d'observation je m'aperçois que l'axe de la poulie en plastique est usé ce qui provoque du jeu.
Peut être connaissez vous une adresse pour ce genre de produit. Merci encore.
Loïc
|
|
| Back to top |
|
 |
bricofranck59

|
Posted: Thu 21 Jan 2016 - 22:34 Post subject: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
Bonjour à tous
Quand j'ai dû remplacer cette poulie, je l'avais commandé au SAV de Casto avec la référence de la pièce, mais Lurem existait encore.
Pour une adresse, dans mon post je t'avais donné des liens
http://www.lurem.org/pros.
Alabeurthe est connu, demander Fabrice
Francis
|
 |
BernardLimont
Modérateur

|
Posted: Fri 22 Jan 2016 - 22:32 Post subject: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
Bonsoir,
Attention, chez Alabeurthe, il faut demander Patrice (je pense que chez Alabeurthe, ils comprendront)
|
| Back to top |
|
 |
bricofranck59

|
Posted: Fri 22 Jan 2016 - 23:45 Post subject: Combiné LUREM MAXI 26 + |
 |
|
Bonjour à tous
Autant pour moi, j'ai confondu Patrice et Fabrice
Francis