| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gnusti

|
Posted: Mon 31 Oct 2016 - 18:43 Post subject: Bonjour |
 |
|
Bonjour,
C'est parti pour la petite présentation 
J'ai 33 ans, marié, 3 enfants, un chien, un chat et 2 poissons rouges 
Concernant le travail du bois, j'ai commencé il y a quelques années mais faute de place dans mon petit garage, je n'ai pas pu m'exprimer pleinement 
Je suis donc parti en quête d'une maison avec un garage suffisamment grand pour ne jamais voir le bout d'un capot 
Je suis donc depuis peu l'heureux propriétaire d'un "garage" de 35m² (du jardin et de la maison aussi mais passons...) qui me permet, enfin, d'utiliser mon matériel 
Pour ce qui est du matériel justement :
- Scie sur table Ryobi
- Défonceuse Ryobi
- Scie circulaire... Ryobi
- Scie à onglet radiale de chez brico-truc
- dégau-Rabot en cours de réfection (problème de parallélisme entre les tables d'entrée et de sortie et courroie d'entrainement du rabot HS)
- petite perceuse à colonne
- Compresseur + accessoires
- Scie sauteuse Ryobi
- Viseuse Black&Decker
- Des outils à main (ciseaux à bois, rabots...)
Le (très) prochain investissement sera très probablement un aspirateur d'atelier.
Concernant ce point, j'ai le choix entre le Scheppach HA1600 de chez LM (180€) et le Kity ASP120 de chez Castoch' (160€). Les 2 machines étant, à ma connaissance, les mêmes j'ai du mal à comprendre l'écart de 20€. Vos avis et éclairages sont les bienvenus 
@bientôt
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Mon 31 Oct 2016 - 18:43 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Olivier76770

|
Posted: Thu 17 Nov 2016 - 17:48 Post subject: Bonjour |
 |
|
bonjour a toutes et a tous
j’espère posté dans la bonne rubrique
je me présente je m'appel olivier j'ai 42 ans je suis marié j'ai 3 enfants je demeure dans la seine maritime(76) j'aime la nature et je suis éleveur d'oiseaux a mon temps perdu ,
j'aime beaucoup bricolé ( la soudure ,la plomberie , la maçonnerie et un tout petit peu de mécanique ) et je viens de m'inscrire sur le forum car j'aime le bois (le toucher ,l'odeur et regarder les gens le travailler ) mais j'ai beaucoup d'idée ,de projet mais je ne sais pas toujours comment bien débuté un projet c'est mon gros problème
niveau outillage je suis quand même pas mal outillé
voila j’espère que ma présentation vous conviendra .j'allai oublié je suis quelqu'un de très respectueux et de compréhensible par contre je déteste les personnes de mauvaise foi et grossière !!!!
je vous souhaites a toutes et a tous une très bonne soirée et vous remercie par avance pour mes prochaines questions . |
|
| Back to top |
|
 |
bricofranck59

|
Posted: Fri 18 Nov 2016 - 01:12 Post subject: Bonjour |
 |
|
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
| Olivier76770 wrote: |
j'allai oublié je suis quelqu'un de très respectueux et de compréhensible par contre je déteste les personnes de mauvaise foi et grossière !!!!
|
Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous comme toi sur ce forum.
À te lire.
Francis
| Back to top |
|
 |
Olivier76770

|
Posted: Fri 18 Nov 2016 - 16:50 Post subject: Bonjour |
 |
|
| Merci |
|