| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
peuh02

|
Posted: Mon 12 Mar 2018 - 18:15 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une Combiné LRUEM CB 310 SL depuis 2007. Ce matin, superbe surprise... plus d'avance de bois pour la rabot.
Je regarde sous la machine par la trappe de la scie et une pièce cassée. Le palier articulé situé derrière la poulie en plastique blanc qui permet l'entrainement des rouleaux de la rabot.
Pas assez d’accès pour démonter tout ça.
D'où ma question, comment démonter la rabot dégau pour avoir accès à cette fameuse poulie pour la démonter ? Est-ce que l'on bouge uniquement le bloc rabot dégau ou l'ensemble avec la partie inférieur) ?
Si quelqu'un sait, je suis preneur.
Merci par avance,
Peuh02 |
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Mon 12 Mar 2018 - 18:15 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
bricofranck59

|
Posted: Tue 13 Mar 2018 - 00:18 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Bonjour à tous
Ta machine est elle séparable en deux parties?
J'ai été voir sur ce site
http://www.lurem.org/documentation
et j'ai pu voir que certaines 310 était livrées en 2 parties. Peut être pas la CB 310 SL
Sur la notice de la CB 310 HZV2, ils indiquent comment assembler ou séparer les blocs Toupie-Scie et Rabot Dégau. En position séparée tu devrais avoir accès à la pièce cassée.
Si Nico31 passe sur le forum, il devrait pouvoir te renseigner un peu mieux que moi, j'ai une Lurem mais la Maxi26 PLUS
fRANCIS
|
 |
BernardLimont
Modérateur

|
Posted: Tue 13 Mar 2018 - 10:14 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Il y a déjà eu une réponse sur ce forum à cette question.
La réponse était de Cley84
Il faut que je retrouve
|
| Back to top |
|
 |
BernardLimont
Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Nico31
Membres actifs

|
Posted: Tue 13 Mar 2018 - 17:46 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Salut,
Tu trouveras la notice contenant la vue éclatée de la machine sur la page : http://www.lurem.org/notices
Pour moi, l'accès au système d'entrainement rabot se fait en démontant la table de sciage. Il ne me semble pas que cette machine puisse être séparée en deux. C'est La CB310RL qui peut se séparer en 2.
Es-tu sûr que c'est le réducteur derrière la poulie ? Parce que ce qui lâche en règle générale c'est la poulie elle-même qui se désolidarise de son axe.
Bon courage
@+
Nicolas
|
 |
peuh02

|
Posted: Tue 13 Mar 2018 - 21:31 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai démonté la bête, j'avais pas le choix, et la machine ne ce sépare pas en deux, mais le bloc rabot-dégau se déplace de quelques centimètres. Juste assez pour passer la main et quelques outils.
Donc c'est bien le palier articulé derrière la poulie en plastique qui a lâché. Un pro essaie de me la ressouder. Si échec, il me refait une pièce à l'identique.
J'attends la surprise du tarif. Mais bon, sinon je peux mettre la machine à la ferraille 
Bonne soirée à tous.
Peuh02 |
|
| Back to top |
|
 |
Nico31
Membres actifs

|
Posted: Wed 14 Mar 2018 - 08:24 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Salut,
Ce n'est pas normal que cette pièce casse. Tu devrais vérifier tout le système d’entraînement pour voir si il n'y a pas un défaut quelque part. Je pense plus particulièrement aux paliers des arbre d’entraînement du bois. Sont-ils fatigués ?
@+
Nicolas
|
 |
peuh02

|
Posted: Wed 14 Mar 2018 - 09:06 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Salut Nico31,
Je ne sais pas les paliers d'entrainement sont fatigués, mais ma courroie moteur est très abimée (ils manquent plusieurs dents). Je ne l'avais pas vu.
Comment faire pour vérifier les paliers ?
Bonne journée,
Peuh02 |
|
| Back to top |
|
 |
Nico31
Membres actifs

|
Posted: Thu 15 Mar 2018 - 11:58 Post subject: Séparation scie et rabot dégau LUREM CB 310 SL |
 |
|
Salut,
Avant de démonter plus avant, il suffit de vérifier que le système d'entraînement tourne facilement sans point dur ou autres frottements. Tu peux tourner les roues à chaine pour voir si ça coince vu que le système est désolidarisé du moteur.
Si c'est dur, il faudra démonter le bloc arbre de dégau / système d'entraînement pour voir l'état des paliers bronze.
@+
Nicolas
|
 |
|
|