Posted: Wed 24 Oct 2018 - 12:57 Post subject: démontage griffe
Bonjour; Je suis nouveau ici. Vous êtes vraiment très actifs. Je ne suis pas un as de l'informatique. A priori mon sujet il est pas dans la liste car ça doit être sans raison. J'ai acheté un tour d'occasion de marque Norwood identique au FARTOOL de base
Il a une griffe sur l'axe du moteur Je voudrais monter un mandrin à bois Je ne vois pas comment démonter cette espèce de griffe. J'ai démonté le cache des boutons marche arrêt et au bout de l'axe à l'intérieur de la carcasse avand la griffe il y a une grosse rondelle et après la tôle Quelqu'un peut svp m'expliquer comment enlever la griffe ? Je vous remercie d'avance
PS on peut mettre une clé sur la griffe mais comment bloquer l'axe car à l'autre bout c'est sont les poulies?
Posted: Wed 24 Oct 2018 - 14:36 Post subject: démontage griffe
Bonjour à tous
A priori il suffit de la dévisser avec une deuxième clé .
au vu de la photo tu vas surement etre obligé de mettre un bon coup de " dégripoil " que tu laisse agir un petit moment .
A+
Posted: Thu 25 Oct 2018 - 07:59 Post subject: démontage griffe
Bonjour,
J'ai déplacé ta question dans le forum tournage.
Comme le dit gégé un petit coup de W40 (dégrippant) ne ferait pas de mal et me parait même nécessaire.
Tu n'as pas un trou dans la carcasse qui permet de passer une tige qui va rentrer dans un trou de l'axe (à chercher en faisant tourner ton axe à la main)
Je te joins une photo pour un autre modèle où tu vois la tige qui est en place.
Posted: Sun 28 Oct 2018 - 08:47 Post subject: démontage griffe
Minelissimo wrote:
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à dévissé la griffe et mettre mon mandrin.
Bonjour
peut on avoir une photo du mandrin monté sur le filetage?
quel diamètre ce filetage?
et ou as tu acheté ce mandrin?
quelle marque?
d'avance merci si tu veux bien me renseigner
mon site http://tournebois.free.fr