Posted: Mon 10 Dec 2018 - 00:51 Post subject: Couleur de table
Bonjour à tous.
J'ai réaliser une table rivière avec du sapin. J'ai voulu la foncer un peu en utilisant un vernis bistrot chene clair en 3 couches. Je trouve le résultat trop jaune. Comment faire pour avoir une teinte proche du marron?
Merci.
Posted: Tue 11 Dec 2018 - 12:22 Post subject: Couleur de table
Bonjour,
Je vois que tu n'as pas de réponse et je le comprends car la réponse est très très difficile.
Plusieurs solutions sont envisageables :
- Poncer (pour égrainer la surface du vernis déjà mis) puis tenter d'utiliser une autre teinte de la même marque,
- Tout décaper et poncer pour revenir au bois brut et utiliser une autre teinte.
Maintenant, tu sais ce que tu aurais dû faire : un essai sur une partie non visible de la table avant de faire toute la totalité.
Posted: Tue 11 Dec 2018 - 19:18 Post subject: Couleur de table
Bonsoir
Le plus sage à mon avis serait de faire des essais avec différentes teintes sur des chutes de ta réalisation.
Je fais toujours des essais avec différentes teintes et je les montre à mon épouse sous différentes sources de lumière intérieures et extérieures.
il est difficile de reprendre une teinte comme dit Bernard pour recommencer sur de bonnes bases il faudrait poncer ou décaper.
Posted: Tue 11 Dec 2018 - 21:24 Post subject: Couleur de table
Bonsoir.
Merci pour vos réponses. En effet j'ai tout décapé et poncé. J'ai essayer de teinter le bois directement( essai sous le plateau🙄) mais c'est pas concluant car j'avais mis au préalable un fondur polyurethane. Du coup la teinte n'est vraiment pas uniformr. Je vais donc retenter le coup avec un vernis plus foncé toujours en faisant des essais sous le plateau.
Cordialement.
Posted: Wed 12 Dec 2018 - 10:23 Post subject: Couleur de table
Bonjour,
Effectivement le fondur DOIT se mettre après avoir teinté le bois.
Il a pour but de fixer la teinte.
Dommage que tu n'aies pas demandé conseil avant.