| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marc82

|
Posted: Thu 20 Dec 2018 - 12:58 Post subject: Demande de conseils pour débutant |
 |
|
Bonjour à Tous,
J'ai acheté il y a quelques temps une vieille combiné Lurem 310.
J'avais déjà utilisé cette machine il y a quelques années en rabot/dégau et en sciage, mais jamais la toupie ni la mortaiseuse. La personne qui l'avait avant moi est décédée avant de pouvoir me montrer comment les utiliser.
N'ayant personne autour de moi qui utilise ce type de machine, j'aimerai apprendre quelques bases. J'ai regardé des vidéos sur internet, mais souvent il s'agit d'utilisation très particulière, et avec des accessoires récents que je ne possède pas (presseurs, entraineurs ...)
Pouvez vous me conseiller sur un ou plusieurs livres pour l'utilisation basique de ces deux opérations ?
Dans un premier temps, je souhaite faire des rainures et languettes, puis des assemblage profil/contre profil afin de réaliser des portes de placard ou de meubles.
Merci d'avance de votre aide ! |
|
| Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Thu 20 Dec 2018 - 12:58 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
BernardLimont
Modérateur

|
Posted: Thu 20 Dec 2018 - 13:43 Post subject: Demande de conseils pour débutant |
 |
|
Bonjour et bienvenue,
Pour les livres, je te conseille les livres de Bruno Meyer qui sont très pédagogiques :
https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/bruno-meyer-30193/
Maintenant, si tu peux trouver (via un forum) un boiseux près de chez toi pour te conseiller.
Ce serait un plus.
|
| Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 01:17 Post subject: Demande de conseils pour débutant |
|
|
|
|