Posted: Sat 15 Feb 2020 - 14:51 Post subject: Scie à ruban
Bonjour à tous
Il y a quelques temps j'ai récupéré un scie à ruban dans un piteux état voici une photos
Je procède actuellement à la remise en état de cette machine en lui ajoutant une table de sciage inclinable à 45° Je vous ferai informerai pas à pas de la progression de mes investigations, il faut aussi que je l'équipe d'un convertisseur de fréquence vu que je n'ai pas de courant triphasé chez moi.
Posted: Mon 17 Feb 2020 - 21:43 Post subject: Scie à ruban
Salut à tous
Une étape de plus dans la restauration de ma scie à ruban
Ca y est la table est en place le basculement fonctionne
table montée et basculée
Table pivotée avec le avec le système à démonté lors du remplacement de la lame
Table droite
Et le système de guidage de la lame
Il me reste les protections des roues et de la lame de scie à faire, l'alimentation électrique du moteur sachant que je n'ai pas de triphasé chez mo. Je pense que la machine est issue d'une fabrication artisanale parce que je n'ai pas trouvé de plaque signalétique. Suite des opération dans un prochain chapitre.
Posted: Wed 19 Feb 2020 - 03:02 Post subject: Scie à ruban
Bonjour.
Si ce ne sont pas gros volant, tu changes le moteur en mettant un 220V et cela t'évitera le convertisseur.
Posted: Sun 23 Feb 2020 - 13:03 Post subject: Scie à ruban
Bonjour Lionel
je suis entièrement d'accord avec toi, mais le moteur est déjà monté, avec le convertisseur je ne perds pas de puissance et il me permettra aussi de réguler la vitesse, je ne sais pas si ça sert à grand chose, on verra bien.